• Non classé

Le REQUIEM ALLEMAND de BRAHMS

Le Choeur Marc-Antoine Charpentier accompagné par l’Orchestre Symphonique de Melun, interprétera

le REQUIEM ALLEMAND de BRAHMS

samedi 24 septembre à  20h30 à  la Cathédrale Saint-étienne de MEAUX

Ce chef-d’oeuvre peut, à juste titre, être considéré comme l’oeuvre majeure du grand compositeur allemand. Il ne suit pas le texte liturgique contrairement aux compositions des autres « Requiem ». Brahms a préféré choisir lui-même ses textes afin de privilégier une vision sereine de la mort, en accentuant la confiance dans la joie d’une autre vie qui permette de retrouver les êtres aimés. La première audition enthousiasma et exalta tout le monde, et cet ouvrage ne cessa, depuis ce jour, de séduire le public, grâce à son grand pouvoir émotionnel.

Le Choeur Marc-Antoine Charpentier, dans le respect des oeuvres qu’il a toujours privilégié, donnera cette oeuvre en concert dans sa forme symphonique originale : sa formation de 120 choristes et l’Orchestre Symphonique de Melun, fort de plus de 45 musiciens, ainsi que les solistes Armelle Debos et Jean-Fernand Setti, soit environ 170 exécutants sous la direction de Gaspard Brécourt.

Renseignements et réservations : Tél. : 06 06 68 58 27
Location sur place à la Cathédrale, le jour du concert, à partir de 15h
Tarif : 23 €
Tarif réduit : 20 € réservé aux plus de 65 ans, étudiants, scolaires, familles nombreuses, chômeurs, RSA, handicapés, groupes de 10 personnes accompagnées, comités d’entreprises.
Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés

Site de l’association : http://amac.melun.free.fr

Vous aimerez aussi...