• Non classé

Une année sacerdotale à  vivre ensemble

Après une fructueuse année saint Paul, le Saint-Père nous fait le cadeau d’une année sacerdotale. Merci à  lui infiniment ! Merci également au Père Alain Ratti de nous donner l’occasion de réfléchir sur ce ministère si beau de la vocation des prêtres, à  travers les 5 conférences de Carême du Pôle de Meaux. La première intervention a eu lieu hier soir, 1er mars 2010, en l’église de Quincy-voisins.
Nous étions à peu près 70 personnes et ce fut passionnant! Dans l’Evangile de Jn17, Jésus s’adresse à son Père pour que ses disciples (futurs premiers évêques) reçoivent du Père, source de tout don, l’Esprit SAINT leur permettant d’être fidèle à la Vérité (Jésus) dans la prière, signe d’unité, gardé du mauvais pour être missionnaire et donner l’Evangile au monde.
Le père Ratti souhaite que nous revenions, la semaine prochaine, le 8 mars à 20h30 à l’église de Pierrelevée, avec deux personnes. Elles ne le regretterons pas! Le thème abordé sera :
« sacerdoce des prêtres et des baptisés »

Prière pour les prêtres

Seigneur Jésus, avec saint Jean-Marie Vianney, nous te confions : tous les prêtres que nous connaissons, ceux que nous avons rencontrés, ceux qui nous ont aidés, ceux que tu nous donnes aujourd’hui comme pères.
Tu as appelé chacun par son nom ; pour chacun, nous te louons et nous te supplions : garde-les dans la fidélité à Ton nom ; Toi qui les as consacrés pour qu’en Ton nom, ils soient nos pasteurs, donne leur force, confiance et joie pour accomplir leur mission.
Que l’Eucharistie qu’ils célèbrent les nourrisse et leur donne le courage de s’offrir avec Toi pour les brebis que nous sommes ; Qu’ils soient plongés dans Ton coeur de Miséricorde pour qu’ils soient toujours les témoins de ton pardon ; Qu’ils soient de vrais adorateurs du Père pour qu’ils nous enseignent le véritable chemin de la sainteté.
Père, avec eux, nous nous offrons au Christ pour l’Eglise : qu’elle soit missionnaire dans le souffle de ton Esprit; apprends-nous simplement à les aimer, à les respecter et à les recevoir comme un don qui vient de Ta main, pour qu’ensemble nous accomplissions davantage Ton oeuvre pour le salut de tous.
Amen.

Vous aimerez aussi...