• Non classé

Une belle Communion fraternelle Franco-Polonaise

Il n’y avait pas qu’à  Rome que les Polonais et les Français, réunis dans la Communion Fraternelle, fêtaient la Béatification du Pape Jean-Paul II. C’était le cas aussi à  Quincy-Voisins ! En effet, à  16h30, une messe d’actions de gr ce était concélébrée autour du Père Tadeusz, prêtre Polonais de la Mission Polonaise, au service du secteur de Quincy-Voisins, Couilly-Pont-aux-Dames et Saint Germain-sur-Morin par les chanoines Michel Henrie, Vicaire Général du Diocèse et Philippe Legrand, Curé du Pôle de Meaux ainsi que par le Recteur de la Mission Polonaise en France. L’Eglise était pleine …
…avec une proportion presque égale de fidèles Polonais et Français. C’est le coeur plein de joie pour accompagner le nouveau Bienheureux que les Français se sont essayés avec quelque réussite à accompagner les chants Polonais que le Père Tadeusz avait pris la précaution de polycopier avec le déroulé de la célébration pour l’ensemble des fidèles. Nous avons apprécié l’homélie prononcée par le Recteur de la Mission Polonaise et le partage d’action de grâce donné par notre Vicaire Général après la communion.

A la sortie de la célébration, tous les présents se sont réunis au presbytère de Quincy qui vient d’être réhabilité et peut désormais voir le Père Tadeusz s’installer. Là encore, l’ambiance était très chaleureuse et nous avons pu déguster les différents plats préparés par les participants Polonais et Français, un verre de Champagne à la main.

Merci au Père Tadeusz et à l’Equipe d’Animation Pastorale du secteur de Quincy-Voisins, Couilly-Pont-aux-Dames et Saint Germain-sur-Morin pour cette belle initiative et merci aussi au Père Tadeusz de nous avoir donné, pour notre église Saint Georges de Crécy-la-Chapelle, une banderole où le Bienheureux Jean-Paul II nous engage sur le chemin de la confiance en Jésus-Christ.

Une belle fin de Fête de la Divine Miséricorde et de l’Octave de Pâques !

Christian Latieule
Coordinateur de l’E.A.P. des Trois Clochers

Vous aimerez aussi...