• Non classé

Un cadeau à  Noël pour dire « Je t’aime »

Offrir un cadeau à  ses proches, et spécialement à  Noöl, est traditionnel, et nul ne songe à  s’y soustraire. C’est une bonne chose. Il faut pourtant retrouver le sens de ce geste, en évitant la fuite en avant vers le « toujours plus ».

Le présent offert le soir de la Nativité fait référence au geste de Dieu donnant son Fils à tous les hommes pour les sauver de la mort. Le sens de ce don inouï est à rchercher dans l’amour du Père pour nous, ses enfants.
Notre cadeau, choisi en fonction de celui qui va le recevoir, devra le jour de Noël, rappeler le geste divin: « Je t’offre ceci pour te manifester mon amour et la tendresse qui m’habite. »
Le cadeau d’un sourire à un malade, d’une attention particulière à un proche, d’une amitié désntéressée, d’un temps passé au chevet d’un vieillard … sont aussi une façon de dire: « Je t’aime, je t’apprécie tel que tu es et pour ce que tu es. »
Ainsi tout le monde peut, même sans grand moyen, offrir le soir de Noël, le plus beau des présents.
Toute la communauté paroissiale de Crécy, le Père Philippe Legrand, prêtre référent sur la paroisse des 3 clochers et curé du pôle missionnaire de Meaux, le Père Aimé, prêtre étudiant bégninois béni sur notre paroisse, Christian Latieule, coordinateur de l’EAP et tous les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale sont heureux de vous souhaiter de joyeuses et saintes fêtes de Noël à tous.

Article tiré du n°259 de l’Echo de la Vallée

Retrouvez en pièce jointe une très belle histoire de Noël, accompagné d’un beau Noël interprété par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

Vous aimerez aussi...