• Non classé

L’album-photo de la Profession de foi 2013 à  la Collégiale de Crécy

A la demande du Père Aimé en début de cérémonie de la Profession de Foi, le 19 mai dernier, pour que cette messe garde tout son caractère solennel, il était convenu que la prise de photo fut prohibée. Mais pour que les familles puissent garder un souvenir impérissable de leur jeune communiant, Thierry, désigné photographe officiel pour la circonstance, a eu l’autorisation de prendre discrètement pour vous, ces quelques photos. Vous trouverez dans la suite de cet article, l’album-souvenir réalisé par Thierry, ainsi que ce très bel edito:
Une messe de vive foi !
Dimanche 19 mai a eu lieu, à  la Collégiale de Crécy, la messe de Profession de Foi pour 17 enfants du secteur. Un point d’orgue qui « termine » un parcours de catéchèse de 4 ans. Mais cela ne constitue nullement une fin en foi. En effet, tout commence maintenant pour ses enfants …
un beau chemin d’approfondissement de leur foi s’ouvre à eux, après avoir reçu tant de richesses de la part de leurs différents catéchistes, année après année, sous le regard de Jésus. Alors pourquoi voit-on parfois ces enfants ne plus poursuivre la rencontre avec le Seigneur, dimanche après dimanche et en intégrant des mouvements spécialement adaptés pour les pré-ados et ados. Comprendrait-on l’attitude d’un étudiant en médecine qui, le diplôme en poche après un long et difficile cursus universitaire, abandonnerait, dès les premiers pas sur ce beau chemin professionnel, sa vocation de soigner ? Alors pourquoi ne pas continuer à soigner sa foi, dès le lendemain de sa profession de foi, en rejoignant d’autres jeunes du secteur qui vivent déjà cette joie de se rassembler, au sein du scoutisme, de l’aumônerie ou du M.E.J (Mouvement Eucharistique des Jeunes) ?
Tout le contenu de l’homélie du père Aimé, qui présidait la messe, célébrait cette joie de continuer la poursuite de la rencontre avec notre Seigneur. En évoquant avec humour la soirée télévisuelle de la veille, où des chanteurs concouraient pour être la plus belle Voix, le père Aimé invitaient les 17 enfants à concourir maintenant à vivre de la plus belle Foi … En ce dimanche de Pentecôte, victoire des dons du Saint-Esprit, cet envoi en mission pour ces enfants était approprié, afin de ne pas éteindre le souffle de l’Esprit qui nous communique l’être et la vie du Christ. Comme l’Evangile du jour selon saint Jean le proclamait au tout début – A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements » -, que ces 17 enfants témoignent de leur fidélité à Jésus en le suivant.
Thierry Briane

Pour revivre les temps forts de cette belle messe d’Action de Grâces, cliquez sur le lien ci-dessous. Et si par cas, lors du défilement du diaporama, une ou plusieurs photos vous plaisent, n’hésitez pas à téléphoner au 06 52 28 28 02 ou écrire à jlahaille25@gmail.com pour les commander:

[https://ProfessionDeFoiCollegialeMai2013->https://picasaweb.google.com/100406574844511086142/ProfessionDeFoiCollegialeMai2013?authkey=Gv1sRgCKqwn97ywKmxoAE&feat=email#5883511676417026466]

Vous aimerez aussi...