• Non classé

Monique OLLIER responsable diocésaine du MEJ et hospitalière nous a quittés

Madame Monique OLLIER est décédée ce mardi 11 mars, des suites d’une longue et difficile intervention chirurgicale. Elle avait 83 ans.

Monique OLLIER a été responsable diocésaine du MEJ entre les années 1970 et 1985.
Elle a installé et animé le MEJ dans le diocèse de Meaux avec un très grand dévouement, beaucoup de courage et d’enthousiasme pour l’annonce de l’évangile auprès des jeunes.
Elle a été responsable d’équipes JT, TA, ES et EA.
La messe d’obsèques aura lieu le mardi 12 mars 2014, à  10 heures, à  la cathédrale Saint-Etienne de Meaux

Beaucoup de jeunes et de responsables de ces années-là ont été marqué par sa foi vivante et son ardeur apostolique.
Très proche de la spiritualité ignatienne, elle a toujours su aider les jeunes à grandir dans la foi et à discerner la présence de Dieu dans leur vie par la connaissance des Evangiles, la prière, la relecture de la vie et l’Eucharistie.

Les jeunes et les responsables du MEJ 77 d’aujourd’hui peuvent sans aucun doute compter sur sa prière pour marcher vers Jésus-Christ dans la joie de la foi, du témoignage et du service.

Par ailleurs, Monique a été une hospitalière dévouée et discrète pendant 31 ans. Elle a accompagné les malades en pèlerinage à Lourdes jusqu’en juillet 2012. Et nous garderons tous le souvenir d’une personne charmante et souriante. En plus de sa responsabilité du Mouvement Eucharistique des Jeunes, elle a été également en charge de l’Association des Parents de Prêtres et de Religieuses. Elle était très impliquée dans le Service Evangélique des malades et les équipes du Rosaire.

Nous nous unissons dans la prière avec Notre Dame de Lourdes pour Madame Ollier et sa famille.

Vous aimerez aussi...