• Non classé

La paroisse est en deuil: décès de Michel Dedieu


Nous avons la douleur de vous apprendre le décès de M Michel DEDIEU.
M Dedieu a succombé aux suites d’un accident de la route intevenu il y a quelques semaines.
Garagiste à  Voulangis, il était une figure locale connu et apprécié de tous.
A toute sa famille, la communauté paroissiale adresse ses sincères condoléances et lui fait part de sa vive émotion face à  cette terrible épreuve. Nous prions pour lui, pour toute sa famille et ses proches.

La célébration de ses funérailles aura lieu à  l’église de Voulangis, samedi 11 janvier à  11 h 00. Veuillez trouver ci-après L’A Dieu à  Michel Dedieu préparé par l’équipe des funérailles de Crécy.

Nous sommes réunis aujourd’hui pour l’A Dieu à Michel Dedieu décédé le 8 janvier dernier, et c’est au nom de l’Eglise que la communauté paroissiale de Crécy, Villiers, Voulangis vous accueille et vous témoigne de son affection à vous, sa famille et ses proches.

Michel Dedieu est né le 28 février 1961 à Fort de l’Eau, en Algérie, tout près de l’aéroport d’Alger où Georges, son papa, était radionavigant.
Tout de suite après sa naissance la famille rentre en France car Georges commence son stage de pilote.
Michel a donc été baptisé, en 1961, en l’église St Jean Baptiste de Leuville-sur-Orge, puis il fit sa profession de foi en 1972.
En 1975 toute la famille déménage pour venir s’installer à Voulangis afin de se rapprocher de l’aéroport de Roissy. Michel est alors scolarisé au Collège d’Esbly, jusqu’en 3e.
Dès l’âge de 5 ans Michel démontait tous les réveils de la maison. Aussi, c’est tout naturellement que Michel prépare, et obtient, un CAP de mécanique générale au Lycée Pierre de Coubertin à Meaux. Il passe ensuite un BEP de mécanique automobile à Besançon.
Déjà passionné de moto, Michel allait, chaque WE, retrouver des amis en Suisse et revenait ensuite à Besançon.
En 1983 Michel épouse Myriam et tous 2 auront la joie d’accueillir 3 enfants dans leur foyer :
Elodie, Sarah et Quentin.
Michel est alors apprenti, puis employé dans plusieurs garages et, en 1986, il est embauché en qualité de réceptionniste à la concession de Gif-sur-Yvette.
En 1991, Charles Morel mettant fin à la branche « réparation automobile » de ses activités, lui cède sa clientèle. Grâce à la famille Hauleux qui lui cède un terrain et avec l’appui de Mr André Vallée, alors maire de Voulangis, et de son conseil municipal, Michel ouvre avec son père le « garage de Voulangis ».
Cinq ans plus tard, son épouse Myriam est embauchée afin d’assurer le secrétariat et la comptabilité, ce qui libérait Michel pour son activité mécanique. Puis Citroën lui fit faire des stages de qualification dont il sortit, chaque fois, dans les premiers.
Au fil des années le « garage de Voulangis » est devenu une véritable entreprise familiale puisque, en 2006, Michel embauche et forme son gendre Mathieu comme mécanicien, puis, en 2013, il embauche et forme son 2e gendre, Vincent, comme carrossier.
Michel fut toujours un passionné de mécanique, puis, par la suite, d’informatique embarqué sur les voitures.
Depuis une quinzaine d’année, il pratiquait le vol à voile à Coulommiers et effectuait des stages dans les Alpes et à Barcelonnette en particulier.
Depuis quelques temps Michel pratiquait aussi la plongée sous-marine.
Entre temps la famille s’est agrandie et Michel et Myriam ont eu la joie d’avoir 2 petits-enfants : Ilan et Noah.

Pendant cette célébration de l’A Dieu, nous écouterons la Parole de Dieu dans les textes que vous avez choisis. Qu’ils vous apportent la sérénité, la paix et l’espérance. Michel, près de Dieu, restera proche de vous, nous en sommes certains. Avec confiance, demandons à Dieu, par son Fils Jésus-Christ ressuscité, de lui accorder de vivre pour toujours près de Lui.

Vous aimerez aussi...