• Non classé

Urgence Seà¯sme Haà¯ti

Les Scouts et Guides de France se mobilisent auprès des 30 000 scouts haïtiens et lancent un appel aux dons.
Un an et demi après la vague de cyclones qui avait affecté l’île, Haïti est de nouveau dévastée par un tremblement de terre exceptionnel de magnitude 7, entraînant de lourdes pertes humaines et matérielles.
Sur place, un volontaire des Scouts et Guides de France au titre de France Volontaires participe activement à  la coordination des actions menées par l’Association Nationale des Scouts d’Haïti.
Les scouts haïtiens vont, comme lors du dernier cyclone en 2008, être des relais essentiels entre les ONG urgentistes et les populations sinistrées. Ils ont besoin d’aide pour pouvoir agir efficacement face à l’ampleur des dégâts.

Ces aides consisteront notamment à acheminer et nourrir les équipes de bénévoles chargés d’assurer un soutien majeur auprès des familles et enfants sinistrés. Ils s’emploieront notamment à conduire les urgentistes vers les populations les plus isolées et les plus démunies et participeront à des actions de déblayage et la mise en place d’abris.
Nous mobilisons notre réseau afin de pouvoir relayer cet appel aux dons et sensibiliser l’opinion publique à l’ampleur de cette catastrophe et des besoins.

Pour cela, vous trouverez, en pièce jointe, une affiche « urgence Haïti » que vous pouvez déposer chez les commerçants, dans vos paroisses, vos municipalités…(cette affiche peut être imprimée soit en couleur soit photocopiée en noir et blanc) ainsi qu’un communiqué de presse à adresser, dans la mesure de vos possibilités à vos médias locaux (radio, presse écrite, bulletins paroissiaux..).


Enfin, nous allons relancer l’opération badge « solidarité Haïti ». Nous reviendrons vers vous très rapidement pour vous tenir informés des modalités.



Bien cordialement,
Véronique linarès, Directrice de la communication
et Christian Larcher, Directeur du service international

Vous aimerez aussi...