• Non classé

Mondial 2010 venez boire à  la coupe

L’immense défi
L’Afrique du Sud se prépare à  devenir un grand thé tre où chaque footballeur va jouer un rôe important. Des millions de téléspectateurs vont être soit sur des gradins, soit devant leur poste de télévision en sortant leurs couleurs nationales pour encourager leur équipe vers la victoire. A chaque succès de leurs joueurs le pays à  coup sûr sera en effervescence et les footballeurs, à  leur retour, seront acclamés puisqu’ils seront des héros.
Une fois sur le terrain, les joueurs se rappelleront leurs tactiques pour défier l’autre, leurs techniques fignolées et n’oublieront qu’ils sont une équipe où chacun se mettra au service de l’autre. Bien sûr des joueurs ne pourront pas s’empêcher d’être brutal, d’essayer de tricher, mais les arbitres seront là et on espère qu’ils soient à la hauteur pour que les fauteurs de troubles soient sanctionnés.

Une école de vie
Quelques matches vaudront certainement la peine d’être regardés même si on sait que derrière, il y a un investissement financier important qui peut tourner au scandale. Le football est quand même un sport d’équipe, d’amitié, c’est un sport qui reste une véritable école de vie qui demande effort, persévérance, esprit d’équipe et bien d’autres valeurs encore. Notre monde a besoin de valeurs. Dieu depuis toujours éclaire notre vie, il nous montre comment le sport peut être à l’image de la vie véritable :
« Un sportif qui participe à une compétition ne peut gagner que s’il lutte selon les règles ».
« Heureux l’homme qui demeure ferme dans l’épreuve, il recevra la couronne de victoire, la vie éternelle que Dieu a promise à ceux qui l’aiment ».
« Je cours vers le but afin de gagner le prix que Dieu, par Jésus-Christ, nous appelle à recevoir là-haut ».

Le prix de la victoire
Pour le pays qui va remporter la Coupe du Monde, cela va être une joie pour un moment, mais la coupe à remporter comme prix de la course de notre vie est bien plus importante. Le prix de la victoire que nous propose Jésus-Christ est la vie éternelle dans une plénitude de paix et de bonheur. Bien sûr pour remporter cette victoire, il faut y croire, avoir confiance : croire que le chemin que nous a ouvert Jésus par sa vie, sa mort et sa résurrection est le chemin qui conduit à la grande victoire finale. C’est un travail a faire tous les jours pour arriver à cette grande victoire : victoire contre l’orgueil, victoire contre l’individualisme, victoire contre l’égoïsme, contre tout ce qui se cache derrière «le mal» que le Christ a voulu vaincre en donnant sa vie sur une croix. La victoire remet en vigueur des règles d’amour qui sont aujourd’hui ridiculisées.
Fans et /ou supporters de foot ou non, une question nous est posée à nous tous : Après quoi courons-nous dans notre vie ? Quel est notre grand objectif ? Célébrité, fortune ne sont que des valeurs passagères. La Bonne Nouvelle comme on le voit dans l’Evangile et nous en sommes certains, puisque nous avons confiance en Dieu, est qu’il existe un chemin de vie, un chemin qui ne se termine pas par un chemin sans issue, mais avec une ouverture à quelque chose de grandiose, de très fort. L’homme qui met son espoir dans le Seigneur, trouve en lui tout le sens de son existence et son chemin de vie, même s’il y a sur ce chemin des obstacles, des maladies, des échecs, on parvient finalement à une grande victoire. Savons-nous que cette grande victoire, Jésus-Christ l’a mise à notre portée.

Vous aimerez aussi...