• Non classé

Je m’appelle Aimé

Je m’appelle Aimé-Frédéric HOUNZANDJI. Je suis né en 1973 au Bénin et prêtre depuis le 26 Octobre 2002.
Après l’ordination, j’ai vécu deux années de vicaire en paroisse à  Cotonou.
Puis, en 2004, j’ai été nommé aum nier au Collège Catholique Père Aupiais dans la même ville. Avec l’aum nerie j’ai cumulé la direction de l’internat du collège en 2005.
Enfin, l’évêque m’a nommé directeur du collège en Août 2006.
En plus de la responsabilité du collège, j’étais aussi directeur de Classes Préparatoires démarrées en 2008, en partenariat avec deux écoles françaises d’ingénieurs ( ESIGELEC de ROUEN et 3IL de LIMOGES) et une école sénégalaise ( ESMT de DAKAR). J’avais également la charge pastorale de la communauté paroissiale, celle Saints Pierre et Paul à Cotonou.

Le collège-Lycée Père Aupiais est un groupe humain de presque 1900 élèves, plus de 130 professeurs permanents et vacataires, 60 personnes dans les divers services d’administration et de gestion et 8 prêtres dans l’équipe de direction.

Maintenant, je passe le témoin pour me retrouver dans le Diocèse de Meaux, sur le secteur de Crécy-La-Chapelle afin de poursuivre la route pastorale en Eglise et la mission d’études qui s’ouvrent devant moi.

Ainsi, à l’Institut Catholique de Paris j’étudierai les Sciences de l’Education afin d’approfondir mon expérience de directeur de collège et mieux me préparer à tout apostolat d’éducation et toute pastorale au service de la jeunesse. Mon évêque m’a demandé de préparer une thèse doctorale.

Que le Seigneur me guide chaque jour au sentier de vie !

Vous aimerez aussi...