• Non classé

Un concert original !

Noöl est un temps propice à  la musique. L’enfant qui paraît, ses mystères et son destin, ont suscité les expressions les plus variées. A l’approche de décembre, c’est ce que souhaite rappeler l’Ensemble Anguélos, dirigé par Valéry Aubertin, lors de leur concert du 28 novembre en l’église de Villiers-sur-Morin, proposant de faire entendre des pièces issues du répertoire Baroque jusqu’à  nos jours.

Valery Aubertin, compositeur

Le programme comprendra des mélodies traditionnelles de Noöl, magnifiquement harmonisées (La Crèche de Montserrat, Nous sommes trois souverains princes), mais aussi l’Exultate, Jubilate d’Alessandro Scarlatti, ou bien encore des partitions plus modernes, intimes et méditatives (Motets pour le temps de Noöl de Francis Poulenc).
De plus …

… l’Ensemble Vocal Anguelos chantera en compagnie d’un instrument rare : le basson.
L’excellent bassoniste Jean-Louis Fiat accompagnera le choeur dans un très beau motet de Heinrich Schütz et fera entendre des pièces en soliste, dont la Sonate pour basson et orgue du compositeur du XVIIIème siècle Antoine Dard.
Un orgue positif sera installé dans l’église et l’on pourra apprécier les sonorités douces et cristallines de ce magnifique instrument à tuyaux (à l’orgue : Catherine Lehnert et Valéry Aubertin). Ce concert original sera couronné par le Magnificat de Durante pour choeur et orgue.

orgue positif

L’Ensemble Anguelos espère vous retrouver nombreux pour découvrir ce moment musical et partager avec vous une boisson chaude à l’entracte, comme un avant-goût des festivités de Noël.

Un événement à ne pas manquer !
Venez nombreux !

Entrées : tarif plein :13 euros, tarif réduit : 11 euros (adhérents, étudiants)
Gratuit pour les moins de 15 ans, demandeurs d’emploi, personnes handicapées
(sur justificatif)

Renseignements et contact :
Tél: 01 60 04 11 89
E-mail: anguelos@free.fr
Site Internet : www.anguelos.fr

Vous aimerez aussi...